Lancement de l’édition 2021 du BelgianArtPrize

En ces temps inédits et éprouvants, les organisateurs du BelgianArtPrize souhaitent plus que jamais continuer à soutenir les artistes et la scène artistique belge, l’unique propos de l’organisation à but non lucratif La Jeune Peinture Belge et ce depuis 1950. Entre annulations, reports et incertitudes financières dans la programmation culturelle et artistique belge, les organisateurs ont décidé de maintenir le calendrier du BelgianArtPrize 2021 et de lancer l’invitation à nomination comme initialement prévu.

Plus que jamais, le BelgianArtPrize sera présent et continuera à accompagner et promouvoir les artistes de la scène belge par le moyen d’un Prix composée de 10.000€ de budget de production et « Le Prix Crowet » de 20.000€ et d’une exposition monographique au Palais des Beaux-Arts de Belgique/ BOZAR au printemps 2021.

Organisé depuis 1950, le BelgianArtPrize n’est pas un prix sans plus. Il souhaite souligner la pertinence artistique, le regard novateur, la pratique artistique diversifiée et le langage visuel distinct d’un.e artiste à un moment et dans un contexte précis.

L’appel à nominations a été lancé à un groupe de commissaires, critiques et historien.ne.s de l’art, collectionneur.euse.s, expert.e.s et amateur.e.s qui associent connaissance de la scène artistique belge et internationale et diversité de points de vue. Le jury se réunira, examinera les nominations et désignera de façon indépendante un.e lauréat.e.

La lauréat.e du BelgianArtPrize est invitée à réaliser un projet artistique présentant de nouvelles œuvres et/ou des œuvres récentes lors d’une exposition qui se tiendra au Palais des Beaux-Arts /BOZAR à Bruxelles en automne 2021 (13/10/21 – 02/01/2022).

Rester Informé