Souvenirs et perspectives – Merci!

Chers Amis,

En ce début de la nouvelle saison culturelle et artistique, nous souhaitons partager avec vous quelques souvenirs et réalisations du BelgianArtPrize – édition 2017 et profiter de l’occasion pour remercier les artistes, les membres des jurys, nos sponsors, bienfaiteurs, experts, amateurs d’art et vous tous pour votre contribution au succès de cette édition.

BelgianArtPrize edition 2017

En mai 2016, nous vous avions annoncé la nouvelle mouture du BelgianArtPrize.
Ensuite, pour l’édition 2017 nous avons proposé à 248 experts de l’art à nominer des artistes confirmés et reconnus tant par des professionnels de l’art que des collectionneurs.

Parmi les artistes nominés, le Jury a sélectionné les 4 finalistes du BelgianArtPrize: Otobong Nkanga, Maarten Vanden Eynde, Edith Dekyndt and Denicolaï & Provoost. Le jury a alors désigné Otobong Nkanga en tant que lauréate du Prix.

Plus de 10.000 visiteurs se sont rendus au Palais des Beaux-Arts, partenaire historique du Prix, pour y découvrir les œuvres inédites des finalistes mais aussi pour voter pour leur artiste favori. Maarten Van den Eynde a remporté le ING Public Prize.

Leurs œuvres voyageront très prochainement aux quatre coins du monde. Vous pouvez suivre leurs activités via notre site web www.belgianartprize.be, twitter ou instagram et bientôt aussi facebook!

En automne nous inviterons à nouveau les experts à s’exprimer pour la prochaine édition. Qu’ils soient tous remerciés pour cette participation qui fait preuve de leur intérêt et engagement pour la scène artistique belge.

Aussi, nous tenons à remercier particulièrement la presse orale et écrite. Non seulement les réflexions et observations constructives de plusieurs journalistes et critiques d’art, nous ont permis de peaufiner le processus de transformation du Prix, mais nous avons reconnu en eux de réels ambassadeurs des artistes et du Prix. Les nombreux articles, reportages à la radio et à la télévision dans la presse nationale et internationale en témoignent. À (re)découvrir sur notre site web!

Nos partenaires Flanders Arts Institute, ArtBrussels, le magazine d’art <H>art et l’éditeur de livres d’art Cassochrome et nos sponsors, ING, Eeckman Art&Insurance et Linklaters ont particulièrement soutenu le rayonnement des artistes et du Prix par leurs actions et initiatives de communication. Qu’ils soient chaleureusement remerciés pour leur confiance et support structurel au Prix.

Nous vous tiendrons volontiers au courant de nos activités futures et préparons dès à présent et avec beaucoup d’engouement la prochaine édition du Prix dont l’exposition se tiendra au Palais des Beaux-Arts/Bozar au printemps 2019.

Nous vous souhaitons une excellente saison culturelle et artistique.

Cordialement,

Le Président et membres du CA et CE de l’asbl La Jeune Peinture Belge; Roland Gillion Crowet- Amaury de Merode- Paul Dujardin – Benedikt van der Vorst- Flor Bex- Diane Delvaulx – Cédric Liénart – Patricia De Peuter – Sophie Lauwers – Carole Schuermans

 

Rester Informé

En souscrivant à notre newsletter, vous serez également tenu au courant des activités de BOZAR et ING ART